Tchrrrrrrr des escrocs oui !!!

Et voilà! 300fcfa la course au lieu de 200fcfa la semaine dernière. La cause ? une augmentation du prix du litre de gasoil de 50fcfa, oui 50f !!! Et pour 50f les chauffeurs de taxi ont augmenté leur course de 50% !!!! ça me fout vraiment les boules cette histoire. Déjà qu’ils nous font circuler dans des cercueils ambulants, voilà que nous devons en plus payer plus cher pour leur donner le droit d’abréger nos jours ici bas! Une belle arnaque et ils gagnent à tous les coups.
1L de gasoil était à 606fcfa contre le litre à 656fcfa aujourd’hui
Pour le trajet, 6 passagers pour 200fcfa chacun ce qui fait 1200fcfa contre 1800fcfa aujourd’hui (parce que oui à Ouaga il y a six passagers dans le taxi et non quatre comme ailleurs), donc un bénéfice total de 50% par course.
Je ne veux même pas imaginer le montant à la journée, le prix des trajets des bus qui relient les villes du pays, et nécessairement le prix des denrées de première nécessité qui vont s’envoler… pour seulement 50f d’augmentation du prix du carburant à la pompe, 50f qu’un seul passager paie déjà deux fois lors d’une seule et même course.
Bref, je suis énervée mais qu’est ce que je peux faire? Rien! rien que d’y penser, ça m’énerve encore plus, parce que justement ils savent qu’ils sont en position de force, je n’ai ni moto ni voiture et n’ai que ces tombeaux roulants comme moyen de déplacement. Mais comme disait famchocolat un jour je vais quitter dedans, et ce jour là ce sera pour toujours! Tchrrrrrrrrrr

2 réflexions sur “Tchrrrrrrr des escrocs oui !!!

Laisser un commentaire